5 novembre 2013

Le pagne dans tous ses états


La boutique "Lambada", rue du commerce dans le centre ville de Kinshasa
Il se pourrait que la rubrique « pagne » s’étoffe dans les mois qui arrivent sur ce blog si l’envie que j’aie de présenter une collection pour enfants rencontre le savoir-faire et la motivation de deux de mes récentes copines sur Kinshasa : Elisabeth, jeune française qui s’est déjà frottée au montage d’une activité de commerce équitable valorisant les tissus africains au Rwanda ( voir le site www.petitpagne.com) et Victoria, fringante British qui faute de pouvoir exercer son métier de journaliste du fait de l’activité de son mari pour le compte du gouvernement américain, se reconvertirait bien dans le design. Je vous le dis « on n’est pas sérieuse quand on a quarante ans et trois enfants » et au moins à trois comparses, on partagerait les dégâts !  Affaire à suivre donc !






Le pagne religieux ou politique, un grand classique !


3 commentaires:

  1. Mais en voila une idée qu'elle est bonne !! comme dirait je ne sais plus qui dans la famille.

    RépondreSupprimer
  2. Tu tiens ta vengeance : ces centaines de pagnes colorées me font rêver !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je suis actuellement sur Djibouti et je pars en stage mi-mars sur Kinshasa pour une semaine au lycée français.
    A la vue de tous ces pagnes je pense que je vais craquer .
    Ce genre de boutique est-il courant ou est-ce LA boutique à ne pas louper ?
    Je ne suis pas couturière mais je ferai au moins le bonheur de ma belle-mère et de mes belles-sœurs.
    Juste à titre informatif pouvez-vous me dire ce que signifie quali wax/wax/li sin /wisati....et 6y/4y/2y je suppose que c'est une info sur la dimension.....et au niveau des prix ???
    Je vous remercie d'avance
    Bonne journée
    France from Djibouti
    francebille@yahoo.fr

    RépondreSupprimer