17 novembre 2014

Cape Town 9: Les dents de la mer


Ce n’est donc pas une blague ! Moi qui A-D-O-R-E me baigner dans l’océan et que des températures polaires n’arrêteraient pas, je n’ai pas mis un seul pied dans l’eau à Cape Town pour cause de requins. On rigole, on rigole mais quand on voit des panneaux de signalisation et des drapeaux à requins partout ainsi que des piscines naturelles en bord de mer pour éviter les baignades aléatoires au large on y repense à deux fois et finalement on reste sur le sable. Mon admiration pour les surfeurs de cette côte sauvage est totale !
 
 

Ci-dessous donc quelques cliches de la station balnéaire de Kalk Kay ou un dispositif d’alerte aux requins est en place et qui précisait pour la journée ou nous y étions que « les conditions de visibilité étaient faibles » -autant vous dire que je n’aurais même pas rejoins les loutres dans le port-  et en fin de billet la magnifique plage de Hout Bay ou je scrutais obstinément l’écume des vagues pendant que les enfants jouaient avec le ressac.

 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire