Je rattrape mon retard sur les derniers évènements qui ont émaillé la vie de la mapasa familia, surtout d’Aziyadée en septembre… L’anniversaire de ses copain-copine, Hugo et Maëlie, fut l’un des points forts alors en images quelques photos des réjouissances. Je n’ai même pas eu le temps de photographier son déguisement de sirène qu’elle a enlevé en 2 temps 3 mouvements dès son arrivée sur site pour pouvoir pleinement profiter du château gonflable et des joies de la piscine, faut dire faisait chaud !
ou le quotidien d'une famille franco-britannique expatriée en République Démocratique du Congo
14 octobre 2014
Pirates des tropiques
Je rattrape mon retard sur les derniers évènements qui ont émaillé la vie de la mapasa familia, surtout d’Aziyadée en septembre… L’anniversaire de ses copain-copine, Hugo et Maëlie, fut l’un des points forts alors en images quelques photos des réjouissances. Je n’ai même pas eu le temps de photographier son déguisement de sirène qu’elle a enlevé en 2 temps 3 mouvements dès son arrivée sur site pour pouvoir pleinement profiter du château gonflable et des joies de la piscine, faut dire faisait chaud !
13 octobre 2014
Moi, Circé 16 mois !
Moi, Circé, 16 mois,
·
Je suis une vraie chipie,
·
Je fais les 400 coups avec mon frérot,
·
J’adore la patouille de préférence
quand j’ai mis une jolie robe,
·
Je kiffe la balançoire surtout en
me lâchant les mains,
·
Je mange plus la soupe, si on m’en
donne je fais des bulles,
·
Je prends ma douche toute seule, j’adore
quand il pleut dans la salle de bain,
·
Quand je trouve pas mon lapin je
pleure beaucoup,
·
La nuit, j’ai décidé de plus embêter
maman et papa.
9 octobre 2014
Maboule a Istanbul
Le week-end dernier, escapade en solo à
Istanbul, oui vous avez bien lu « en
solo », SANS les enfants ni Renwick (eh oui faut bien qu’il y en ai un qui
les garde les enfants) pour retrouver la joyeuse tribu andrésienne, 20 ans après !
Le cheveu est grisonnant mais la déconne toujours à cent. Trois jours pleins :
visite des palais et mosquées de renommée (Topkapi, Mosquée bleue, Sainte
Sophie), déambulation dans les souks (Grand Bazar et marché aux épices), virée
dans la ville moderne autour de la tour de Galata, aller-retour sur le Bosphore,
va et vient dans le quartier historique de Sultanahmet ou nous résidions, sans
parler des multiples stops pour se requinquer et boire le thé avec cerise -ou plutôt
bougie- sur le gâteau, la célébration de l’anniversaire d’Anne sur le toits d’Istanbul
avec une vue panoramique nocturne à souffler sur la ville. On était tous d’accord,
on devrait le faire plus souvent !
Partie dans la nuit de mercredi,
retour le dimanche bien charge. Qu’est-ce que vous croyez, que j’allais
rentrer les mains vides ? Non je vous rassure, tapis, bols ouzbeks,
lampe en verre soufllee, loukoums, 23kilos pas plus ,pas moins !
Dans tous les cas, Merci la Turquie
de ne pas fermer son territoire aux résidents des pays affectés par la maladie
a virus Ebola.
10 septembre 2014
Rentree des classes
Et voila ma grande, radieuse pour son entrée a la grande ecole en CP au lycee francais de Kinshasa...
Inscription à :
Articles (Atom)
